Je claque la porte, le soleil brille et j’ai le pied léger

Un après-midi de début Mars, une fin d’Hiver froide, 4-5 °C au thermomètre. Un froid qui avait commencé il y a 3 mois et durait depuis sans accalmie.

Mais aujourd’hui le soleil avait envahi la ville grise, avec un ciel bleu immense – sans nuage – sans brouillard – sans pluie. Mes talons claquaient sur le trottoir et alors que je marchais, une mélodie désuète sans cesse me trottait dans la tête : « Au Printemps… et mon cœur et ton cœur sont repeints au vin blanc »

J’hume le parfum des bourgeons en fleurs mêlé à celui des gaz des pots d’échappement . Imperceptiblement je dois sourire, car les gens que je croise dans la rue me sourient

Un rayon de soleil, un ciel bleu, une brise de Printemps, on se sent le cœur léger.

La vie est faite de choses simples.

Hy Hoa

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Je claque la porte, le soleil brille et j’ai le pied léger

  1. Pascale dit :

    Merci pour ce joli texte qui décrit si bien les sensations toutes simples que l’on peut avoir en marchant dans la rue et le bien être que l’on peut transmettre inconsciemment aux personnes que l’on croisent.

  2. Hy Hoa dit :

    Merci Pascale pour ces mots gentils, c ‘est toi et ta petite phrase qui m’ a inspiré mon texte , le Printemps est là, depuis hier, mais on peut toujours le trouver dans notre imaginaire en plein Hiver !
    Amitiés

Laisser un commentaire