Une rencontre

Je ne l’avais vue que de dos. Elle était debout, en pleine discussion avec ses amies. Enfin je suppose. Ses cheveux lisseset noirs étaient coiffés en chignon.
D’ailleurs, de son dos, je n’ai vu que cela, au début. Sa nuque, fine et dynamique, en quelque sorte. Je sentais ses jolies mains s’agiter, et j’étais réchauffé par le sourire de sa conversation. Pourtant je l’entendais pas, je n’entendais rien, ni personne. Ou plutôt si, j’entendais des sons qui bourdonnaient autour de moi. Je nageais dans l’émotion, j’étais mis KO par mon incompréhension.

– Mais qui es-tu ? demandai-je au chignon.
– Tu le sais bien, répondirent ses cheveux lisses.

Je lui carressais sa joue douce, et son regard plongeait dans le mien, bien qu’elle fût toujours de dos, devant moi, à quelques mètres.
Je m’efforçais de tenir cette image à tout prix, mais de ne pas la graver dans ma mémoire, car je ne voulais pas vivre le moment suivant, je voulais être cet instant de rêve.
Je vis alors qu’elle portait un chapeau noir, un petit short noir, et des bottes en cuir. Noires. Comme ses cheveux lisses. J’ai pensé à la pochette du vinyle de ACDC. J’étais heureux. Je crois même que je n’ai pas eu peur. Puis je me suis avancé.

Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une rencontre

  1. Sylvie_J dit :

    J’ai mis longtemps à venir écrire ce commentaire. J’ai pourtant bien écouté ton texte Jérémy pendant l’atelier, mais pas assez, car quand je l’ai relu sur le blog, la poesie est ressortie beaucoup plus fort. C’est un très beau texte je trouve, et aussi une belle rencontre de rêve !

  2. Yorrick dit :

    Très bon texte sur l’ensorcellement amoureux. Méduse montre l’échine et ses cheveux lisses. Tandis qu’au loin le garçon reste immobile. Suinte ses peurs, hurle son vertige. Puis il s’avance. Mais est ce une chance ?

    La force de la narration repose sur la mystère. De la figure féminine d’une part. Et de la chute probable.
    La situation semble réelle mais la fille beaucoup moins
    Vraiment angoissant…

  3. Jeremy D dit :

    Ah merci Yorrick pour ton commentaire !
    Situation extrêmement intense n’est-ce pas ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.