Voeux

Message de vœux.

Qu’elle surprise heureuse, ma douce amie, ces vœux ont été pour moi, ce matin !!!

Que de jours ont passé & pourtant, je reconnais ton sens de l’humour décalé que tu as toujours eu.

Redoubler, même si tu précises que ce sera de bonheur, redoubler me renvoie d’un coup au fond de mon enfance, quand, presque tous les ans, la question était posée : allais-je redoubler ?

Oh rage ! Oh désespoir ! Toi aussi tu viens me relancer au fond de ce burlingue sinistre, où je croupis. Je sais déjà que cette année, je vais la redoubler. Monsieur Jabouille n’a pas prévu de me faire grimper d’un étage, pour me permettre de voir la lumière du jour.

Le bonheur, vois-tu, ma douce & tendre du 6ème étage, ce serait seulement que je puisse être muté au rez-de-chaussée. Au raz du bitume, ce serait déjà bien. Je pourrais te voir passer de temps à autres en direction des ascenseurs de « direction ». « Bonjour, madame, mes meilleurs vœux, de santé bien sûr. La santé, c’est important, et nian nian nian … » Allez, finissons là. Je te souhaite que l’ascenseur tombe en panne, 6 mois, 6 mois au moins.

Ton dévoué …

A propos : c’est une carte du Comité d’Entreprise que tu as utilisée. Toi, tu te sers de ce papier ? Alors que tu t’es tant démenée pour que je ne sois pas élu à ce Comité.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.