Un mot, un autre

Finir la journée dans la détente, le soulagement d’avoir accompli des choses dans ce temps qui recommencera demain mais autrement. Ficeler ce temps qui peut paraître très court ou très long selon les jours. Parfois, tout ce que l’on aimerait y mettre ne rentre pas.
Arrête de me secouer, j’ai envie de profiter du temps, de me laisser vivre, de ne rien faire, de ne rien entreprendre, de ne pas être performante ou efficace. Pas d’injonction, je ne supporte plus.
Je te trouve étincelant, radieux. Tu respires et inspires le bonheur. Ca me fait plaisir de te voir ainsi, la dernière fois, tu étais si triste. Lorsque tu le souhaiteras, fais-moi un signe et nous partagerons un moment ensemble. Il y a une expo que j’aimerais aller voir avec toi. En attendant, je pense que je dois aller dormir pour me reposer, me ressourcer, reprendre des forces. Je me sens abattue.
Déambulatoire ne m’inspire rien, je ne sais pas pourquoi je n’aime pas trop ce mot. Peut-être trop proche de déambulateur…
Incessant ce bruit me stresse. Les vacances approchent et d’autres sont empliront mes oreilles.
J’ai eu la chance de te rencontrer, de te connaître et de t’aimer. Mais tout ça, tu le sais, je te l’ai déjà dit, et c’est ainsi.

Ce contenu a été publié dans Atelier d'été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire