Demain

– Chut ! Je ne m’entends pas tomber.
– Zut, je ne te vois pas danser.
– Je n’aime pas quand tu fais ton poète maudit.
– Je n’ai jamais dit que j’étais maudit.
– C’est plutôt ta qualité de poète que je mettais en doute…
– T’es jaloux c’est tout. Depuis hier je te vois me regarder bizarrement, avec ton regard noir jais, et jacasser comme une pie avec les autres.
– Allez tais-toi et bouge tes ailes, on en a encore pour longtemps.
– Ah bon ? C’est loin le soleil ?
– Je ne sais pas justement. Mais plus on y va lentement, plus loin ce sera.
– Attends mais tu ne sais pas où on va en fait ? Putain mais t’es chier comme hirondelle chef. Tu es censé savoir où on va. C’est justement pour ça que tu es chef maintenant. Ca servait à rien de piaffer du bec pour avoir la place si tu ne fais pas mieux que la précédente. Tu vas voir qu’elle va nous emmener en Sibérie sa majesté.
– Tais-toi je te dis ! Pas un mot aux autres. Je sais très bien ce que je fais.
– C’est ça, mon oeil ouais. Je vais me précipiter pour tout leur raconter aux autres. Tu crois qu’on se fait suer à voler en formation en « V » juste pour ton beau plumage ?
– Tais-toi. Si tu vas leur dire des bêtises ça va être l’anarchie.
– Et béh il va falloir trouver un meilleur argument pour que je ferme mon bec. Et fissa, parce que l’heure tourne, cocotte ! Non mais l’autre il vous fait quitter notre nid douillet soi-disant pour aller vers de plus beaux azurs, et en fait wallou. Le frigo. Et on se fatigue les pattes en plus. Je l’ai en travers de la gorge, ça je te le dis.
– Ecoute. Laisse passer aujourd’hui, dors sur cette colère, et on en reparle demain. Je te dis que je sais exactement ce que je fais, même si, c’est vrai, je ne connais pas exactement notre destination.
– Mais tu essaies de m’endormir ma coquine ! Mais rien du tout, je vais te balancer aux autres. C’est fini pour toi. Hop ! A l’arrière du convoi. Ce sera moi qui nous emmènerai au salon UV. A moi la belle vie.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.