Le Carrefour de la Fontaine aux nénuphars

Ladies and Gentlemen !

Eh oui ! C’est ce soir, pour l’anniversaire du Carrefour de la Fontaine aux nénuphars de la bonne et belle ville de Trifouillis sur Oise, LA course que tout le monde attend !

L’escargot Emilio va risquer sa vie en traversant le carrefour SANS se faire écraser.

Ses supporters, le Panurge Fan Club, sont là, bêlant à sen faire péter les cordes vocales.

Les conditions sont très difficiles ; il faut sec, et l’angoisse empêche Emilio de baver. Il a donc perdu son lubrifiant naturel. L’escargot a dû farter son pied à la vaseline, afin de glisser.

Un murmure parcourt l’assemblée. « Je crois que c’est la mauvaise direction ».

Qui a parlé ?

Je ne sais pas. Une chose est sûre. Suite à une mauvaise indication, un terrible accident avait transformé la vie du père d’Emilio ! Percuté à ce même carrefour de la Fontaine aux nénuphars, dans cette magnifique ville de Trifouillis sur Oise, par une trottinette, il avait dû obtenir une nouvelle identité. Dorénavant, on l’appelle Max la Limace.

A propos Emmanuelle P

C'est un peu par hasard que j'ai découvert le plaisir d'imaginer des histoires. D-Ecrire des vies. Et j'ai trouvé avec Cécile et Philippe, et tous les participants, de quoi cultiver l'enchantement. Merci à tous.
Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.