L’espoir

Alice s’approcha de Damien et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques jours :

» Pourquoi caches-tu tes ailes ? «

Damien la regarda interdit quelques secondes et soupira. Alice attendait mais il ne répondit pas. Alors elle attendit encore. Elle voulait vraiment savoir. Il avait deux ailes dans le dos, encrée à même la peau. Quand il les lui avait montré pour la première fois, il lui avait dit que cela lui rappellerait que tout est possible. Et il en était tellement fier. Mais depuis quelques temps, il ne les montrait plus. Et cela inquiétait Alice. Elle voulait vraiment savoir. Il la regarda comme pour lui demander de laisser tomber, mais elle ne voulait pas. Elle ne pouvait pas supporter que Damien perde ses ailes. Cela lui était inconcevable. Lui ne pouvait pas perdre espoir. Voyant qu’elle n’abandonnerait pas, il prit une profonde inspiration et essaya de s’expliquer :

« Quand je les regarde, je n’ai plus l’impression de voir que tout est possible. Elles ne représentent plus que des espoirs déçus.

– Et tous ces espoirs réalisés, ils ne comptent plus, lui demanda Alice.

– Si, mais je ne les vois plus.

– Enlève ton T-shirt, demanda-t-elle. »

Il s’exécuta et lui présenta le tatouage. Délicatement, elle traça une à une les plumes des ailes et lui dit :

» Moi, je les vois toujours. Laisses moi te les montrer à nouveau. «

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.