Le titre de la chanson

Est-ce que je devrais perdre du poids ? Est-ce que je devrais changer de nom ? Ça vous dit quelque chose ? C’est une chanson. Une chanson sur laquelle on gesticule en permanence. Ce n’est pas non plus celle où on brise l’anathème. Mais peut-être que cette chanson aide à se retrouver quand même. C’est une chanson sur l’identité, sur comment être soi et s’accepter. C’est un peu comme du bouddhisme sauf que ça doit plus être inspiré de la Kabbale. Je vous donne quelques indices, là. Suivez mon regard, traduisez le texte dans une langue étrangère. Ensuite, bougez en rythme, un pas en avant, un pas en arrière et la tête à l’envers. Ajoutez un peu de piment pour relever la potion. Buvez-en une gorgée ou deux, elle vous révèlera le titre de cette chanson.
Devrais-je perdre du poids et alors je deviendrai une star ? Toujours pas ? Je vous avouerai que je ne retrouve plus le titre non plus. Je sais qui chante, c’est déjà ça !
Ça m’arrive souvent d’oublier certaines choses, des choses sans importance, des choses insignifiantes mais, les années passant, ça fait beaucoup de petites choses que j’oublie. L’instabilité me guette et je ne veux pas sombrer dans l’immobilisme parce que je ne sais plus. Alors, je suis constamment en mouvement, je cherche la nouveauté ou pas et, en ce dimanche après-midi, je joue au scribouillard pour poser sur le papier des petites choses de rien, des petites choses que je ne veux pas oublier, sauf peut-être le titre de cette chanson.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.