Double vie

Bonjour ou plutôt bonsoir parce qu’il fait déjà noir. Je suis un stylo bleu très ergonomique, très économique, parce que je suis le stylo du boulot. Je ne sers plus à grand-chose au bureau. Je suis posé sur le clavier qui a pris ma place. C’est lui qui écrit des mails, qui répond à telle demande ou telle autre. Moi, je n’existe plus que pour quelques petites notes rapides pendant un coup de fil. Si ce ne sont pas des notes, de petits dessins apparaissent sur les post-it eux aussi un peu abandonnés sur le coin du bureau, voire cachés dans un tiroir.
Alors, tu vois, le soir ou le week-end, je m’éclate sur des pages blanches avec des lignes et je les remplis de plein de fantaisies, de plein de rêves , de plein d’histoires. Je fais couler mon encre bleue et je me sens libre. C’est vrai que le clavier reprend le dessus quelques jours après pour que ces quelques lignes puissent être relues et conservées. Mais c’est moi qui étais libre. Le clavier n’est qu’un outil, moi je suis la vie !

Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.