Avec toi, en voyage.

« tu ne voudrais pas que l’on parte en voyage ? » cette interrogation a été celle que nous nous sommes faite l’un & l’autre, sitôt que nous nous fûmes rencontrés. Nous avions ce besoin en commun, & depuis, plusieurs fois par an, l’un & l’autre, l’un ou l’autre posait cette question qui était toujours reprise au vol, avec enthousiasme & bonheur partagé : « mais oui !!! j’allais te le proposer » répondait l’autre sans hésiter.

Nous lisions les plus beaux livres du monde, qui nous faisaient rêver & donnaient l’envie de boucler nos sacs.

C’était une grande fenêtre que nous ouvrions sur un monde immense & telle l’araignée qui se laisse glisser sue son fil dans le vide, nous plongions avec émotions vers les lacs, mers & montagnes inconnues.

Nous savions qu’en nous perdant ensemble; nous nous retrouvions tous les deux comme les premières fois.

Nos souvenirs venaient au rendez-vous : cette plage d’un petit village portuaire de la côte cantabrique où je lui ai dit : « tu es trop belle pour moi, Annabelle !! » Son visage rosissait de bonheur dans la sombre clarté du crépuscule enveloppant les ruelles & les toits.

Elle dessinait souvent, avant d’aller dormir, sur un grand carnet les étoiles & les cieux.

Les jours passaient heureux, entrelaçant leur gravité du moment avec la légèreté précise & douce de ceux déjà lointains. Ils annonçaient aussi ceux à venir, car nous nous pensions immortels.

Annabelle mettait la même ardeur que moi dans la préparation. « vraiment, disait-elle au retour, nous avons fait un beau voyage. N’est-ce pas ? qu’en dis-tu ? »

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire