Voyages

Danser, vadrouiller, voyager en train, en avion, en voiture, à pied. Marcher, courir, sauter, grimper, partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons poétiques. Aller au bout de soi, au bout du monde. Portes et fenêtres ouvrant sur l’imaginaire, partir à la découverte de soi. Grimper des escaliers comme on franchit des obstacles, ne pas perdre son temps et trouver la force de réussir. Ne pas attendre la magie, combattre coûte que coûte et résister à l’eau, au froid, aux épreuves. Imaginer et admirer le soleil resplendissant.

Fuir, ne pas s’arrêter en chemin et poursuivre sa route malgré tout. Escalader des montagnes s’il le faut pour trouver sa voie et se laisser guider par l’imagination sous un soleil de plomb. Pour trouver des mots et des choses, rejoindre sa piste de vie sous les étoiles du ciel. Se laisser bercer par des rêves à n’en plus finir à l’ombre d’un cèdre géant, arbre de vie d’où s’élèvent le fruit de notre imagination.

Trouver la marche à suivre pour rêver et se baigner dans un océan d’étoiles. Sentir la rose, à l’abri d’un jardin en fleurs, câliner par des chatons ronronnant avant de prendre le train et d’embarquer pour un voyage au bout du monde. Flotter dans les airs et se laisser porter par les flots calmes et apaisants d’une rivière assoupie. Penser grand, ne pas avoir peur des flammes de lettres, pour suivre la marche dans des pays qui font grandir l’âme et retrouver des paradis poétiques perdus.

 

Ce contenu a été publié dans Atelier Ecriture-Collage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.