Zapping

– Accusé, levez-vous. Jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité.
– Je le jure votre Honneur, cria-t-il.
Elle chercha la télécommande. Toujours la même chose ces séries américaines : un accusé qui n’est pas vraiment coupable, un avocat qui n’est pas vraiment bon, un jury qui croit tout ce qu’on lui dit. Y a qu’à voir le procès d’OJ Simpson, non ? Un vrai cas d’école, un vrai accusé très certainement coupable. Ah non, ce n’est pas politiquement correct. Toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire. Toujours donner des preuves de son innocence, comme de la culpabilité de l’autre. Écouter les témoignages, visionner les caméras de surveillance, faire appel aux experts scientifiques pour les analyses d’ADN et fournir enfin une preuve. Voilà l’affaire est pliée. On peut enfin emmener l’imper au pressing jusqu’au prochain épisode.
Elle mit enfin la main sur la télécommande sinueusement cachée dans le canapé. Elle essaya d’éteindre, les piles commençaient à faiblir. Elle maudissait ces appareils soi-disant modernes, censés nous faciliter la vie qui avaient des coups de mou quand il n’y avait plus de jus !
Elle réussit à changer de chaîne, elle tomba sur « Silence, ça pousse ». Et vas-y que j’arrose les plantes, que je te dise que c’est super facile même si t’as pas la main verte. Elle appuya à nouveau : une grand-mère qui préparait une bouillie qui avait l’air infâme. Il faut surtout laisser mijoter sinon on perd le goût. Hop, changement de chaîne. Match de catch avec des gros bras. Hop, encore une chaîne. Le télé-achat propose une machine à vapeur pour faire briller et luire tout ce qu’on veut chez soi. Non, non, non, ce n’est pas possible cette télévision. Je ne vais pas gâcher mon temps libre à ces conneries tout de même. C’est complètement absurde.
Elle n’avait qu’une envie : disparaître de son salon, s’envoler vers de doux horizons où elle pourrait rêver et vivre ses rêves. En attendant, elle continuait de zapper. Elle retomba sur la série policière.
– Accusé, levez-vous. Chers membres du jury, avez-vous rendu votre verdict ?
– Oui, votre Honneur. Nous déclarons l’accusé non coupable.
J’en étais sûre ! Non coupable ! Alors, c’est qui le coupable ?
Suite au prochain épisode.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.