Les amants d’opaline

 

Mon aimé,

Il n’y a pas d’amour inaccessible. Il n’est dans l’amour que l’absolu. La tendresse, la joie et ta peau ne sont rien. Rien que je ne puisse atteindre. Rien qui ne puisse exister. Ta voix, ton sourire ne sont rien. Rien que je ne puisse comprendre, rien que je ne puisse conserver.

Tu me donnes et je prends. Je prends plus que tu ne puis donner. Chaque minute passée est un peu plus de toi que j’aspire. Tu ne peux me contraindre à te relâcher mais je sais bien que ton don est parfait. Ce n’est pas ton enveloppe corporelle qui m’attire, c’est ton âme, bien plus belle que les tours d’ivoire de Radija, bien plus forte que les cèdres bleus du lac Zaoustra.

L’opaline de feu brûle au creux de ma poitrine. Sa flamme est bien plus ardente que tes yeux qui chavirent. Je pourrais te soustraire à mon puissant pouvoir mais tu nourris mon être et l’arbre ancestral. Ton sacrifice est nécessaire à l’œuvre de Shéba. De notre amour, naîtra l’éternel. Déjà mon regard luit de l’éclat d’Elendri. Sa force est en marche, elle m’enivre toute entière.

Il n’y a rien que tu ne puisses faire, rien pour revenir en arrière.

Ton corps sclérosé n’entreprend plus aucun mouvement. Je t’ai placé sur notre lit. Les draps brodés d’or font ressortir ton visage de jade. Je te contemple encore avec un élan du cœur. Ma passion est ailleurs, aux côtés d’Elendri.

Au jour d’Amintha, il paraîtra dans toute sa splendeur. Ma main dans sa main, nous te rendrons ton souffle Délice de ma vie. Nous règnerons alors sur la plaine des rois, dans ce monde et dans l’autre. Nous transcenderons la vie avec le feu d’Elendri.

Calendulane

A propos Elise V

Auteur et photographe née en 1990. Vit et travaille en région parisienne. Publications dans les revues An Amzer Poésie, Bloganozart, Fantasy Art & studies et dans les recueils collectifs A-Marée et Encuentro chez Bloganozart Editions. Parution en 2015 de Jacques Cauda, in Cauda venenum aux éditions Jacques Flament, biographie du peintre et écrivain Jacques Cauda, en co-écriture.
Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.