Une Nouvelle route

 

Le ciel est gris bleuté mais il ne pleut pas.

A peine un petit crachin fin alors qu’il prenait son petit-déjeuner sur la terrasse ce matin. Il faisait frais mais son cœur n’aurait pu contenir plus de chaleur que ce jour-là. Les chaussures enfilées, le sac à dos dans le coffre, il avait roulé pendant quelques heures pour parcourir les deux-cent-dix kilomètres restants, des paysages merveilleux surgissant de plus belle à mesure de son avancée.

A neuf heures trente précises, il garait sa voiture avant d’emprunter le chemin escarpé menant en haut du mont. L’air lui semblait doux et tellement vivifiant. Il n’en croyait pas ses yeux et doutait lui-même de se tenir ici. C’était comme un rêve éveillé.

Cela faisait bien longtemps que son cœur n’avait pas bondit si fort dans sa poitrine. La route n’était pas aisée mais il poursuivait son ascension vers le point culminant d’où son regard dominerait la vallée. Il faisait quelques hâtes pour reprendre son souffle. Il découvrait à chaque fois les couleurs chatoyantes de l’automne qui habillaient les arbres, les lacs et l’herbe du sol.

Il avait perdu son Autre et avait cru cent fois mourir mais ses désirs d’enfance l’avaient tenu éveillé. La peine subsistait bien sûr mais son cœur enfoui avait survécu. La rééducation, le silence, la solitude. La maison vide et silencieuse.

Son désespoir avait laissé place à une joie presque parfaite. Son envie de nature était à son paroxysme. Il était toujours Lui même s’il demeurait seul.

Profondément marqué par ses lectures d’enfance, il s’était juré de se rendre un jour dans cette verte vallée. Surmonter ses peurs et renouer avec ses rêves le laissait à présent pantois.

Du haut de cette colline, il avait l’impression de dominer l’univers. Tout lui était possible désormais mais il ne le comprendrait qu’en reprenant la route.

A propos Elise V

Auteur et artiste visuel née en 1990. Vit et travaille en région parisienne. Participe aux ateliers sous les toits depuis janvier 2018. Publications dans les revues An Amzer Poésie, Bloganozart, Fantasy Art & studies et dans les recueils collectifs A-Marée et Encuentro chez Bloganozart Editions. Parution en 2015 de Jacques Cauda, in Cauda venenum aux éditions Jacques Flament, biographie du peintre et écrivain Jacques Cauda, en co-écriture.
Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.