Esprit libre

Vous avez la liberté de dire ce que vous pensez, ce que vous ressentez, que cela plaise ou non. Mettez-y toutefois un peu de formes, de rondeurs. Évitez les piques.
Comprenez bien que nous ne faisons pas de la couture, les aiguilles, on oublie mais on peut garder le fil. Tout est dans la passementerie.
Vous avez la liberté d’être, de créer, d’aller et de naviguer où cela vous semble bon. Vous vous tromperez de chemin souvent, vous reviendrez en arrière parfois. La vie n’est pas une ligne droite. Quand vous en aurez bien conscience, vous saurez que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, vous monterez en selle et partirez à vélo parce que c’est Hidalgo qui vous le dit. Et puis, vous vous direz que ce n’est pas à elle de décider pour vous. Vous laisserez alors le vélo moisir dans le local et vous sortirez à pied, à trottinette et même, oui même, avec beaucoup d’audace et d’affront, en voiture !
Vous sentirez le vent vous caresser par les fenêtres ouvertes. Vous verrez les drapeaux flotter aux rétroviseurs des bus. Et cet air frais que vous attendiez depuis l’aube vous rappellera que l’air est libre de ses mouvements. Vous vous direz « pourquoi pas moi ? »
Alors, vous irez où le vent vous mène pendant quelques minutes, quelques heures jusqu’à vous dire que ce n’est pas non plus au vent de choisir votre direction.
Vous lèverez les yeux au ciel pour observer les mouettes qui glissent dans le vent. Faire comme l’oiseau, vivre d’amour et d’eau fraîche. Cela vous passera par l’esprit aussi.
Vous aimeriez mettre votre pensée et votre cerveau au repos. Vous n’êtes ni le vent, ni une mouette. Votre téléphone sonnera et vous sortira de ces tergiversations. Vous entendrez surpris :
– T’es où, t’es en retard pour le dîner !

Ce contenu a été publié dans Atelier d'été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.