Randonnée humide

T’es perdu ? Un peu. Je ne reconnais plus le chemin. Pourtant, j’étais venu repérer la semaine dernière mais avec toute la pluie qu’il est tombé depuis 8 jours, les chemins sont noyés. Tu as bien vu, on ne peut pas passer. Et là, tu sais moi, le sens de l’orientation, ce n’est pas mon fort. Le nord, le sud,… s’il y avait du soleil, ça irait mieux mais là ! J’ai l’impression que tout se ressemble. Heureusement qu’il n’est que midi. Tu as quoi dans ton sac ? Tu as pris un pique-nique ?

Ben, pas vraiment. On avait dit qu’on finirait vers deux heures. Je nous voyais plutôt dans une auberge pour déjeuner.

Alors, tu n’as rien de rien ?

Si, j’ai un paquet de petits beurres et, attends un peu, il y a 24 petits beurres dans le paquet. Quelle chance !

Et bien moi, j’ai du jambon mais pour le pain… Normalement, au sortir du chemin, on aurait dû trouver une boulangerie, mais je ne me souviens plus du nom du village. Bon, on va continuer. Fais attention, ça glisse, ce n’est pas le moment de se retrouver les quatre fers en l’air.

Aie, trop tard. C’est malin, ça commence à me plaire cette sortie. Marcher indéfiniment dans la boue, tu parles d’un plaisir !

C’est toi qui a voulu venir. Qui c’est qui a dit, 123 c’est parti. Je ne t’ai pas obligé, il me semble

Non, non, mais je sais très bien que, quand je refuse quelque chose à Monsieur, j’ai droit à un tête de 6 pouces de long pendant toute la journée.

N’importe quoi, mais tu as toujours quelque chose à redire. Tu n’es jamais contente. C’est vrai que j’en ai un peu ras le pompon à la longue. Bon ça suffit. On va se poser là-bas, sur le rocher. On devrait pouvoir s’asseoir, j’ai un plastique. Tu vas pouvoir frotter des vêtements et tapoter ton sac.

Ouais, je vois.

T’as vu, la végétation est entrain de se rabougrir.

Tu m’étonnes, avec toute cette flotte, elles en peuvent plus les plantes.

Ça y est, regarde, c’est pas trop mal. T’as vu dans le fossé, on dirait un chapeau. Attends je vais essayer de le repêcher. Il est pas trop mal, mais bon il est bien trempé.

Laisse-le là, il fera peut-être un heureux.

Tu veux pas le prendre ?

Ça va pas, il est trop brk.

Bon, Madame va mieux ? elle a retrouvé sa bonne humeur ?

Madame aura retrouvé sa bonne humeur quand elle sera sur le goudron !

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire