33 ans

– Pffffff ! Trop facile se vanta-t-elle juste avant que le verre ne se brise en mille morceaux sur le carrelage tout neuf de la cuisine.

– Oups ! Il n’est pas au point ton tour de magie, fit remarquer son frère Max d’un ton moqueur.

– Est-ce qu’il bouge encore ? s’amusa la petite Fanny en pointant son doigt vers le cadavre de ce qui avait été un solide verre de cantine Duralex quelques secondes plus tôt. Cela fit rire tout le monde, sauf Lili, qui fixait les morceaux de verre, incrédule.

– Ben j’comprends pas, articula-t-elle, j’ai répété tout l’après-midi et il n’est jamais tombé.

– Moi ce qui m’étonne le plus là-dedans, déclara Max, c’est qu’il n’ai pas résisté au choc. C’est la première fois que je vois un de ces verres se briser. Il est rudement costaud le carrelage qu’on fait installer papa et maman !

– En fait c’est ça le tour de magie, elle a réussi à casser un verre Duralex, s’esclaffa Fanny, décidément très en forme ce soir. Son petit corps frétillait de malice et on la sentait toute fière de ses mots d’esprit.

– Quoi qu’il en soit, il faut vite balayer tout ça avant qu’on marche dessus, proféra Ted, toujours le premier à vouloir remettre de l’ordre. – Ne bougez plus ! intima-t-il à la petite tribu qui s’égaillait autour des morceaux éparpillés. – Lili, va chercher la pelle et la balayette.

Pendant qu’elle s’exécutait, comme toujours lorsque c’était lui qui demandait, Fanny et Max s’étaient figés dans des postures rigolotes et jouaient aux statues, se lançant des clins d’œil et en tentant de ne pas pouffer de rire.

– Oh ! il est mort à 33 ans, comme le Christ, s’exclama soudain Lili en ramassant le fond du verre qui était resté intact.

Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.