C’est à l’arrivée du printemps que la sève explose

C’est à l’arrivée du printemps que la sève explose. Je tentais de me rappeler ma propre adolescence pour rentrer en empathie avec Quentin. N’avais-je pas moi aussi fui le cocon familial à l’arrivée des beaux jours, mû par cette irrésistible envie de rencontre, de sensualité, voir même de sexualité bestiale, pour le dire crûment ?

Alors que j’attendais son retour dans l’obscurité silencieuse du salon, un verre de whisky à la main, je songeais au formidable appel des sens qui prenait la majorité des garçons à cet âge là.  Je scrutais la ville qui s’étendait sous mes yeux et j’essayais d’imaginer quels étaient les lieux, de nos jours, où les rencontres se faisaient. Quels étaient les nouveaux codes de la séduction ? Quels préliminaires sociaux se construisaient avant les inévitables passages à l’acte ? Je n’avais pas été le dernier à profiter des vagues d’extase que nous avait offert la libération sexuelle. Je mesurais très bien la chance que nous avions eu de pouvoir en profiter pleinement, sans retenue et sans trop de risque. J’avais l’impression que tout était plus compliqué désormais et j’aurais aimé pouvoir lui prodiguer mes encouragements. Mais je n’avais jamais vraiment réussi à aborder le sujet. Nous n’étions à l’aise ni l’un ni l’autre. Toujours est-il que j’espérais qu’il tire son épingle du jeu.

C’est à 4h57 que je suis allé me couché. Il n’était toujours pas rentré. Je ne savais pas s’il fallait m’en inquiéter ou m’en réjouir. Avait-il trouvé un coin de chute douillet et sensuel, ou errait-il dans les rues à la recherche d’une issue à ses désirs exacerbés ?  J’ai regardé mon grand lit vide et je me suis soudain senti très seul. N’avais-je pas laissé passé trop de temps à me contenter de ce calme apparent ? Que faisais-je moi-même de l’arrivée du printemps ? Etais-je suffisamment attentif à ma propre sève, dont je sentais parfois les frémissements ?

Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.