Il y a de l’amour dans ses yeux

Il y a des cailloux et il y a la mer, il y a un oiseau, mais plus que tout, il y a de l’amour dans ses yeux. Il vient de rapporter le bâton que le lui ai jeté.
C’est chaque jour le même rituel. Vers dix-huit heures il arrive dans mon bureau, sa laisse entre les dents et la dépose à mes pieds. Je sais que c’est l’heure de notre promenade. Un moment rien qu’à nous. Nous descendons vers la plage vidée des touristes et je le détache. Ivre de liberté, il fonce dans les vagues, revient, repart, revient tout joyeux. Si je trouve un morceau de bois, nous jouons tous les deux, c’est sans fin.
J’ai récupéré ce chien errant, non c’est plutôt lui qui m’a trouvé à un moment où ma vie s’est déchirée et depuis nous sommes inséparables. C’est mon ami, lorsqu’il me regarde avec ses yeux humides, il y a de l’amour dans ses yeux.
Il est tellement joyeux que des inconnus viennent vers moi pour me parler – de lui évidemment. Cela me fait du bien et petit à petit ma vie se raccommode.

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.