Le palace

Le chat noir eut juste le temps de laper le lait dans la gamelle de la cuisine de l’ hôtel Plazza Athénée avant l’ épouvantable vacarme provoqué par l’ éclatement monumental et sans précédent de toutes les lampes à led  du palace.

Benjamin , concierge élégant du hall, cheveux blond brushés et joli hâle californien eut juste le temps de laisser échapper de ses lèvres bien dessinées un « Ah »de sa voix aigue , le cuisinier Thai Phong qui avait été arraché à prix d’ or à l’ hôtel Negresco , eut juste le temps de planter la pointe effilée de son couteau à découpe du gigot dans le pied d’ un apprenti cuistot qui suivait de trop près le célèbre Chef, la célèbre actrice Delphine de Mérode eut juste le temps de mélanger son cocktail journalier de lexomil , champagne et jus de pamplemousse , la femme de chambre Olivia Ramirez eut juste le temps de passer l’ aspirateur dans la suite 4 du palace où dit – on un homme politique français viendrait pour  un rendez- vous galant , la comtesse Polinov qui ce jour là ne voulait pas rater son suicide eut juste le temps d ‘ écrire la derniere ligne de sa lette d’ adieu à son jeune amant Roberto,

Quand soudain , du  tréfonds de nulle part et de partout , comme une avalanche monstrueuse, toutes les lampes pétèrent de tout leur saoul .

Ce joli monde en eut le souffle court,  le silence suivit .

Puis , 5 minutes  plus tard , grâce à la magie des palaces , la lumière revint .

Le chat se réfugia sous la table de cuisine où était allongé le jeune apprenti cuisto blessé , le grand chef Thai phong appela les urgences en sanglotant comme un bébé , l’ actrice qui avait cru vivre l’ apocalypse et la fin du monde se dit qu’ elle devait arrêter ses conneries et vivre plus sainement .

La comtesse russe respira un grand coup et appela de sa voix suave  un  nouvel et jeune ami qui était parait- il charmant .

L’ homme politique sifflotait sous la douche , il avait profité de la demoiselle en  15 minutes chrono . Décidément la vie était belle !

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.