Looking for 2 mammoths (1)

Depuis leur décongélation à Saint-Pétersbourg, les 2 mammouths assomment leur spleen à coup de citerne de vodka. Quelqu’un manque dans leur paysage. Où est-elle ?

Aux portes de Moscou, la Panthère des neiges attend. L’éminent professeur D. avait abusé du réchauffement climatique avec elle, avant de la laisser tomber.

Mais c’était sans compter sur la tentation de retrouver ses compagnons des glaces. Et son flair demeuré intact.

Déçue par cette chose humaine abandonnique, elle espérait que tous les hommes n’habiteraient pas le monde de la même façon.

Elle espérait par les routes enneigées retrouver le bonheur. Puisque la civilization plus ou moins glabre avait succédé aux choses velues, elle se devait de faire face.

Dans la neige et le froid, elle a marché jusqu’au musée de l’Ermitage. Aux passants apeurés elle a poliment demandé si, à tout hasard, ils avaient aperçu 2 mammouths. Dans sa mémoire, ils lui chantaient une chanson douce le soir avant de s’endormir. Elle conserve un souvenir poilu de cette ère.

Les rues se sont vidées, personne ne veut plus la renseigner. Et soudain…

Deux pachydermes ivres s’offrent au regard, avec chapeaux et foulards. Elle écarquille les yeux. Je rêve, est-ce que ce sont eux ? Ils ont cédé leur toison au barbier.

C’est moche, un mammouth rasé, ne peut-elle s’empêcher de penser.

 

(1) A la recherche de 2 mammouths.

Je remercie Matthias pour son imagination.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Looking for 2 mammoths (1)

  1. Hélène W dit :

    Aux dernières nouvelles, deux mammouths ont été vus dans sur le port de Vladivostok, ils cherchaient à s’embarquer pour le Japon.
    Hélène W

  2. Emmanuelle P dit :

    Merci Hélène, je vais suivre leur périple de près.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.