Monsieur le mangeur d’escargots

Mr le mangeur d’escargots aimait manger seul au restaurant « l’Escargot » dans le quartier Montorgueil. Cet énorme escargot doré qui servait d’enseigne à cette institution parisienne le mettait en joie et en appétit.
« Bonjour Monsieur le mangeur d’escargots, qu’est-ce que je vous sers aujourd’hui ? Une poêlée de cuisses de grenouilles comme d’habitude ! » s’esclaffait le serveur du restaurant « l’Escargot ».
Tous les jours, Mr le mangeur d’escargots était accueilli avec cette même blague, et tous les jours, sans avoir besoin de passer commande, Mr le mangeur d’escargots mangeait sa douzaine d’escargots de bourgogne à l’ail au restaurant « l’Escargot » du quartier Montorgueil.
Tous les jours, midi et soir.
Mr le mangeur d’escargots était fier de manger ses 168 escargots par semaine et remportait systématiquement tous les concours du plus rapide mangeur d’escargots.
Son record, toujours inégalé à ce jour, datait de 5 ans en arrière, 123 escargots en 30 minutes ! La photo de Mr le mangeur d’escargots, avec son trophée, un escargot doré évidemment, trônait à l’entrée du restaurant.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.