Rencontre inattendue

Au détour d’une rue, au hasard de mes déambulations dans le brouillard de Londres en ce samedi matin très froid, je tombai sur mon amie d’enfance que je n’avais pas vue depuis le lycée. Ça pourrait ressembler à une mauvaise série américaine, le truc qui n’arrive pas dans la vraie vie, trop improbable. Et pourtant c’était elle, après toutes ces années, cette démarche, cette dégaine, le doute n’était pas permis. Elle avait l’air aussi surpris que moi, elle m’avait donc reconnue … ouf !
« Sonia, c’est bien toi, n’est-ce pas ? » lui demandai-je ?
« Incroyable, c’est complètement dingue, me répondit-elle. Qu’est ce que tu fais là Sophie ? »
« J’habite le quartier, je suis sortie promener mon lévrier. Et toi, raconte ? »
« J’habite de l’autre côté de la Tamise mais je fais du sport au club de Gym au bout de la rue, à 3 minutes d’ici »
« C’est dingue, on est voisine, comme quand on était petite ! Et tu habites Londres depuis quand ? »
« Ça fait 7 ans maintenant »
« Et moi 10 ! Vraiment incroyable ! Tu sais que j’ai essayé de te retrouver Sonia, il y a quelques mois. J’ai su pour ton frère, je suis vraiment désolée … J’ai essayé Facebook, copains d’avant LinkedIn … mais rien pas de trace de toi ! Tu n’es pas très branchée réseaux sociaux on dirait ? »
« Non, c’est clair. Tu as su pour mon frère, tant mieux, je n’aurai pas à éviter le sujet. Enfin, je n’ai pas tellement envie d’en parler, c’est encore trop douloureux. Bon je dois te laisser, je vais être en retard à mon cour de kick-boxing »
« Ton cours de kick-boxing !!! Tu t’es mise au sport, et au kick-boxing en plus ? Bon je te laisse y aller alors, mais tiens, je te donne mon numéro, il faut absolument qu’on se revoit. »
« Oui il faut qu’on se revoit. C’est incroyable, voisines dans un pays étranger ! Bon à bientôt Sophie. »
« A très bientôt Sonia, ça m’a fait vraiment trop plaisir de te voir. »
Je la regardais s’éloigner en direction du club de gym de mon quartier, encore sonnée par cette rencontre. Elle n’avait pas tellement changé.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.