Z

Le groupe de bandits arrivait enfin au terme de leur périple. Après avoir échappé à la lame de leurs rivaux, après avoir traversé des contrées désertiques, ils voyaient se dresser devant eux la pyramide majestueuse. Ce vestige d’une civilisation passée était à eux. Inviolé depuis des millénaires, il allait leur livrer tous ses trésors. Les pierres précieuses, les coffres remplis d’or et d’argent, les statues pour le marché noir. Des choses, des choses, des choses…

 

Sur le fronton, au-dessus des deux immenses battants de la porte principale, la lettre « Z », flanquée de deux poignards, était gravée comme un avertissement. Le plus jeune du groupe frissonna. Les anciens racontaient la légende qui entourait ce lieu et le peuple qui l’avait construit. Pour protéger ce qui était le tombeau de leur dernier empereur, les prêtres avaient sacrifié l’ensemble des jeunes hommes en âge de combattre. Le sort qui leur avait été jeté les transformerait en zombies enragés à l’ouverture du caveau.

 

La tentation sera-t-elle plus forte que la peur ?

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.