Miroir

La lumière m’éblouit, je ne vois pas bien. J’ai beau cligner des yeux et me protéger avec la main sur le front, je ne vois rien. Des larmes coulent toutes petites et incontrôlables. Alors je me retourne, je m’essuie les joues, je garde la tête baissée, cela va mieux. Tient! Un grand miroir! Que fait-il posé au sol? Il ondule comme une flaque au milieu du cadre en bois brun rectangulaire. Je m’approche intriguée. Une vague de chaleur émane de lui. Je traverse le miroir et j’arrive dans ce nouvel univers. Une cuisine, petite accueillante et chaleureuse. C’est sensé être chez moi puisque je décide de me faire un café. Je connais la cafetière, je sais où sont les tasses, les cuillères et le sucre, mais je vois cette pièce pour la première fois. Le café coule chaudement dans la tasse que je préfère et que je choisis chaque matin avec l’obsession d’un rituel. Tout-à-coup j’ai faim. Ce matin pour mon petit déjeuner je prendrai aussi une tartine et du jus. Je mangerais bien le pain entier. Comme j’ai faim tout-à-coup! Tellement faim! Je cherche le frigo mais ne le trouve pas. Il y  a des tonnes de placards dans ce petit espace mais pas de frigo. Comment est-ce possible? Voilà que l’envie de faire pipi me prend. Mais je veux trouver le frigo et le jus de fruits d’abord. L’envie se fait de plus en plus pressante, je peine à me retenir. Et si je trouve et je bois le jus ce sera pire! Je contracte et cherche, je me concentre. Je m’arrête, je transpire. Le réveil sonne.

A propos Céline H

Maman de Margaux.
Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.