Balade écriture à partir d’un indice

Chacun ses variétés, chacun sa vie, chacun ses envies. Il y a de la vie du côté du lac Daumesnil. D’une part, on peut apercevoir un groupe de personnes, hommes et femmes, en maillot de bain, installés au bord du lac, non pas pour se baigner, mais simplement pour profiter du soleil. D’autre part, le passage d’une jolie famille à l’accoutrement à remonter le temps vient de détourner notre regard. De la robe élégante de la mère de famille au béret carrelé du fils, en passant par la chemise soigneusement repassée du père de famille, et les chaussures style Salomé de la fillette du couple, tout a été pensé dans le détail.
L’heure du déjeuner laisse paraître cette même variété, cette fois-ci comestible. Ici, le fameux sandwich s’est encore invité au rendez-vous, toujours fidèle à sa réputation, de par son côté pratique: de la garniture au choix, entre deux tranches de pain, et hop! Et là, de la tartine de tapenade maison, préparée avec amour et humour; Et là encore, cannelés bordelais en version salée…
Variété aussi des espèces végétales. On pourrait même constituer un herbier à Cupressaceae (Cyprès chauve), à Leguminosae (Sophora du Japon, Robinier faux Acacia). Que dis-je, une parfumerie à Allingiaceae (Copalme d’Amérique), ou encore une savonnerie à Sapindiacaea (Savonnier).

Ce contenu a été publié dans Balade-Ecriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.