La forêt en automne

La saison flamboyante est de nouveau là. J’aime ces rougeoiements. J’aime marcher seule, entendre les feuilles mortes bruisser, craquer sous mes pas, admirer les nuances des feuillages. Les uns jaune soleil, les autres orangés et les retardataires dans les nuances du vert. C’est la saison du tout possible.

Il règne un silence étrange dans ces allées forestières.  Il me plait de m’évader au milieu des bois, de sentir la sève, d’observer un écureuil qui essaie de passer inaperçu, de percevoir le pépiement des oiseaux. Le changement des saisons me fascine. C’est toujours le même lieu, les mêmes arbres. Pourtant tout change, d’un mois sur l’autre. La forêt est silencieuse. Elle ne me dit rien et me dit tout. Son silence m’apaise, mes forces reviennent. J’arrive les épaules courbées, lourde du poids du monde, je repars ragaillardie, ressourcée. Ces fougères, ces arbres, ces habitants dissimulés sont des cadeaux inestimables. L’humaine que je suis, se sent acceptée, rassurée, ébouriffée par cette bonté offerte qui donne sans prendre.

J’arrive souvent lourde, je repars légère. Où ai-je laissé mes fardeaux ? au pied des châtaigniers ? Peut-être une histoire de sorcellerie. Je suis une femme qui vagabonde au milieu des arbres qui offrent une renaissance.

Un jour viendra où je descendrai de mon nuage, irai dans la vallée des tourments et jamais ne retournerai dans cette forêt adulée. Ce jour n’est pas venu. Je suis une anonyme, vivante en quête de paix et de Nature.

J'écris depuis mon adolescence...comme beaucoup j'ai tenu un journal intime puis j'ai écrit des poèmes puis des textes et quelques petites nouvelles. J'adore lire depuis que je sais lire . Les livres furent mes premiers amis .

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.