La Nouvelle mission

Scot était un jeune aventurier qui n’avait peur de rien, du moins, c’était comme ça qu’il se voyait. Il avait choisi le métier de reporter pour faire le plus de voyages et découvertes possibles, en préservant au maximum une certaine indépendance.

Il espérait que cette nouvelle mission se passerait bien car il avait faillit y laisser la peau, la dernière fois, à cause d’un fichu plat avarié. On lui avait dépeint un hâvre de pais à l’abri du monde. Il tentait d’imaginer pendant son trajet en hélicoptère ce qu’il pourrait bien trouver en arrivant. L’avenir le lui dirait bientôt.

On l’avait cette fois-ci affublé d’un assistant sympathique mais pas très vif qui venait de lui faire l’aveu de s phobie des insectes, très pratique pour un reportage en pleine jungle… L’aventure tournerait vite cours si l’assistant offusquait la population locale qui les accueillait par quelques cris inapropriés.

Lorsqu’ils atterrirent, ils durent encore marcher deux bonnes heures pour atteindre le campement d’où ils prendraient la route le lendemain matin. Une tente se dressait sous le plus grand arbre. Des corbeilles de fruits, surtouts pleines d’abricots, les attendaient.

Un peu de repos avant d’allonger le pas pour gravir la plus haute montagne du pays. La lumière vacillante du feu les berça un instant puis ils s’effndrèrent sur leurs paillasses. Le matériel avait déjà été vérifié. Tout était en ordre. Scot avait hâte d’y être.

A propos Elise V

Auteur et artiste visuel née en 1990. Vit et travaille en région parisienne. Participe aux ateliers sous les toits depuis janvier 2018 pour le plaisir d'écrire et de partager un moment convivial. Publications dans les revues An Amzer Poésie, Bloganozart, Fantasy Art & studies et dans les ouvrages collectifs A-Marée (2015), Encuentro (2014), Bloganozart Editions, Les Fiches Canasucre volume I (2014) éditions Canasucre Productions. Parution en 2015 de Jacques Cauda, in Cauda venenum aux éditions Jacques Flament, biographie du peintre et écrivain Jacques Cauda, en co-écriture.
Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.