Spiritueusement

Entre deux clopes, il rêve de vacances. Depuis quelques années il a pris l’habitude de les adosser à une thématique. Il s’est émerveillé des cathédrales de France, puis fit la tournée des vignobles de Bourgogne. Il a sillonné la route des vins d’Alsace. Malgré tout, jamais sa soif ne s’étanche. Son poème préféré est « Le Pont Mirabeau ». Le recueil est titré « Alcools ». Il ne peut s’empêcher d’y voir un signe.

Ses vacances seront donc spiritueuses. Des congés spirituels, c’est pour te détoxifier? a demandé son poste Marc. Non, c’est pour me rénover la tuyauterie, a répondu le rêveur.

Sur la table du salon, il a libéré de la place, et déployé sa mappemonde. Son défi, voyager en honorant un degré d’alcool croissant.

Le sac fut bouclé, le cahier personnalisé « Ma grande traversée » contre son cœur. Marc lui a fait un timide signe de la main, l’enthousiasme du rêveur avait anéanti ses espérances de retrouver son ami en bon état. Allait-il laisser sa vie sur un quelconque rivage, planté au milieu des terres du comte Dracula ?

Marc reçut 3 cartes postales.

« Brennivin 37,5 » postée d’Islande, « Taïga Shtof 40 » arrivée de Sibérie, et « Global Alcohol 94 » venue de Montréal. Depuis, il n’a pas reçu de nouvelles.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert le plaisir d'imaginer des histoires. D-Ecrire des vies. Et j'ai trouvé avec Cécile et Philippe, et tous les participants, de quoi cultiver l'enchantement. Merci à tous.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire