V.I.P

Ce soir, Anna reçoit son amie VIP. Elle l’appelle comme ça non pas parce qu’elle est connue, mais parce qu’elle espère tellement devenir une Very Important Person. Son amie VIP passe beaucoup de temps devant son miroir. Elle prend des airs de vamp quand elle se maquille, pince ses lèvres fardées de rouge carmin, étend ses cils à l’infini, se fait un clin d’œil et s’envoie un baiser charmeur à travers le miroir, son inconditionnel compagnon. Elle est prête, elle se plait.
Quand son amie VIP se déplace, c’est toujours avec grâce, avec élégance, mais c’est toujours un peu trop … un peu trop élégante, un peu trop chaloupée, un peu trop « m’as-tu vu ».
Tiens, on sonne, ça doit être elle. Anna regarde par le judas de la porte. Lunettes noires, chignon d’actrice Hitchcockienne, trench ceinturé, et rouge à lèvre carmin, pas de doute, c’est elle. Anna ouvre la porte et laisse son amie VIP entrer.
Elle tend ses lunettes noires et son trench à Anna, comme elle le ferait avec un groom dans un hôtel, elle porte des talons de 12cm et une robe de diva rouge, avec de la dentelle noire, un peu trop décolletée, un peu trop courte, un peu trop, comme d’habitude.
Anna lui propose une coupe de champagne millésimé, elle ne boit que cela, et quelques toasts au caviar, c’est chic et ça ne fait pas grossir ! Son amie VIP n’est pas du genre à manger une part de cake aux olives, ça ne la mènera pas sur le tapis rouge, ça ne colle pas à son personnage.
Anna sait bien que son amie VIP, Jennifer de son vrai prénom, joue un rôle. Jennifer est caissière à Franprix.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à V.I.P

  1. Corinne SB dit :

    merci à nouveau , texte en demi teinte , drôle et bien sûr aussi triste , la chute est vraiment bien amenée , en écrivant plus long, vous pourriez écrire une nouvelle.

  2. Corinne SB dit :

    oui ! Essayez ! j’ aime moi- même écrire des nouvelles et votre texte a la chute d’ une nouvelle ! et je suis d’ accord avec vous c’ est bien d’ être lue et d’ avoir des retours dans l’ esprit de l’ atelier sous les toits !

    cordialement ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.