Star Wars et l’enfance

Il avait 10 ans en 1977, et Star Wars 4 venait de sortir. Il suppliait son père de bien vouloir l’accompagner au cinéma, en vain. Il était un fan de Star Wars (comme nombreux d’entre eux à cette époque), mais sa famille n’avait pas beaucoup d’argent. Alors il laissait son cœur s’exprimer, son imagination le gagner, avec son sabre laser en mousse rose, sa statuette d’obi wan kenobi et surtout la télé en noir et blanc qui diffusait la légendaire musique. Il était heureux malgré le peu qu’il avait. Ses parents ne le comprenait pas, le prenait pour un sauvage avec son étrange épée à se déplacer et à imiter les mouvements maladroits de l’escrime…


La consigne était de chercher deux actions et deux mots issus de notre environnement, puis de les tirer au sort pour les redistribuer ensuite.


[pot a crayon ; cœur ; télé ; statuette ; peinture ; sabre laser en mousse rose ; vase ; juke box ; rayon ; gagner ; heureux ; déplacer ; DJ ; m’aime ; famille sauvage]


Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.