La fille et la baleine

Elle était là, face à la mer, elle regardait le soleil levant. C’était calme, trop calme, le calme avant la tempête. Je la regardais à travers ma fenêtre. Il commençait à y avoir beaucoup de vent, ses longs cheveux couleur acier dansaient aux caprices du vent. Soudain, une grande baleine surgit des profondeurs de la mer et s’immobilisa près de la grande jeune fille. Elle était très grosse et de différentes nuances de bleus. Elle semblait sourire… La fille, jusque là parfaitement immobile, courut vers la baleine. Elle grimpa sur son dos et elles disparurent ensemble sous l’eau.

J’avais assisté à toute cette scène en dégustant mon chocolat chaud, derrière ma fenêtre, bien au chaud près de la cheminée, tandis que la tempête faisait rage dehors.

écrit par Cécile

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.