Ninja

Mon fils est un ninja, mais un VRAI ninja ! Chaque matin, depuis plusieurs années, dès qu’il se lève, il enfile un pantalon noir, il entoure sa tête d’un bandeau arborant un insigne dont je ne comprends pas la signification mais qui doit surement vouloir dire quelque chose pour changer le monde, il ajuste un porte-sabres sur son dos, des griffes à ses mains qui ressemblent à des poignards, et le voilà parti ! Parti où ? Et avec qui ? Parti voyager dans son imaginaire. Et c’est un voyage très prenant, pendant lequel la concentration est au maximum. S’ensuivent des pauses dignes d’un félin, tout en souplesse et en force : une jambe en avant, un bras tendu, le regard dur et la bouche tordue. Il y a des sons aussi, de petits cris rentrés ou des mots marmonnés. Il semble y avoir beaucoup de monde avec lui dans sa chambre. Quand le soir arrive, il range ses accessoires et sombre dans des rêves peuplés de combats d’où il ressort vainqueur. Mon fils est un ninja, mais un VRAI ninja !

 

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ninja

  1. Monique M dit :

    Je pensais avoir déjà publié un commentaire mais je n’en retrouve pas la trace. Ce texte m’a fait revivre tant de souvenirs… j’ai un fils franco japonais lui aussi grand Ninja devant l’eternel Nippon !!! Merci pour ces évocations joyeuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.