Vacances en bord de mer

7h, le réveil sonne. Le soleil brille déjà à l’horizon qui rougeoie. Sam reste quelques instants sous ssa couette, c’est son petit moment de bonheur. Le matin, il aime trainer au lit, humant la délicieuse odeur de gâteau au chocolat dont la cuisson se termine. Quand le minuteur retentit, Sam se lève, bondissant hors de son lit tel un ressort.

Il dévale les escaliers et se précipite à la cuisine, embrasse sa mère et met la table du petit déjeuner, Sophie porte ses longs cheveux noués avec un foulard. Elle aussi aime ces petits bonheurs matinaux, quand les premiers rayons du soleil traversent les vitres de la maison, elle s’affaire aux fourneaux, un air de salsa accompagnait les bruits de casseroles et de cuillères.

Sam dévore sa part de gâteau et sans prendre le temps de s’habiller, il file en pyjama, pieds-nus, sur la terrasse. Le paysage resplendit tel une carte postale. Pour l’immortaliser, il saisit aquarelles et plumes. En quelques coups de crayon, la mer qui scintille, le cri des mouettes et le voilier qui s’éloigne prennent forme sur la feuille blanche.

Les vacances en bord de mer l’emmènent toujours vers des horizons lointains.

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.