Le premier Coureur

Et si la Terre n’était pas ronde ? Et si la Terre était plate ? Bien des centaines d’années après avoir établi que la Terre était ronde, cette question est revenue sur le devant de la scène. Tout a été remis en cause car un homme a atteint un des Bords du Monde. Il l’a atteint et est revenu avec des preuves de son existence. Edouard H. Un scientifique et un aventurier. En 2513, il effectuait des recherches sur une activité sismiques étrange quand il s’aventura dans une jungle profonde. C’est là qu’i découvrit que la Terre avait des Bords mais surtout que ces Bords s’effritaient et disparaissaient avec le temps. Il failli ne jamais revenir pour raconter sa découverte. Il n’avait aucune idée de la dangerosité des Bords. Cet endroit où les lois de la physique s’inversent et où toutes sortes de créatures rôdent. Aujourd’hui à l’aube de l’année 3000, presque 500 ans après, le fait que la Terre soit plate n’est plus un mythe, et surtout qu’elle disparaisse à chaque instant. Postée devant le portrait du professeur Edouard, Sky se demande ce qu’il penserait de la vie qu’ils mènent. C’était le premier Coureur. Le premier a risqué sa vie sur les Bords. L’institution que sont les Coureurs des Bords à présent s’est constitué bien après lui, mais elle prend ses racines dans son courage et sa dévotion. Sky essaye souvent d’imaginer la vie sans les Bords. Pouvoir faire le tour du Monde aurait un vrai sens. Ne pas se soucier que la Terre se dérobe sous ses pieds. Ne pas tous s’entasser au Centre de la Terre. Parfois elle se demande si tout cela tout cela n’est pas qu’un rêve. Parce que la Terre qui disparait morceau par morceau ressemble à un mauvais rêve. Et si elle fermait les yeux pour voir ? Elle inspire comme pour oublier l’odeur de la salle commune, oublier qu’elle n’est pas en train de rêver, oublier qu’aux sons des clameurs elle va encore devoir jouer la police. En ouvrant les yeux, elle se retrouve toujours face au visage confiant d’Edouard. Confiant qu’il pourrait résoudre le problème des Bords. Personne n’a pu le résoudre. Ils en sont juste résolus à espérer quitter cette planète avant qu’elle ne disparaisse complètement. Croquant dans le fruit qu’elle avait à la main, Sky se retourne sur une bagarre en règle au milieu de la salle. Elle soupire. Aucun pour rattraper l’autre. Elle finit sa bouchée et siffle de toutes ses forces. Elle patiente alors et voit un à un les hommes se tourner vers elle tout penaud. Aucun n’émet plus un son. Elle pose son regard sur chacun d’eux.

 » Je ne veux rien savoir mais ce n’est pas le comportement d’un Coureur. Vous n’avez pas du travail ?! « 

Inspiration : La Coureuse des Bords

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon, Les ateliers d'écriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.