Voyage

Voyage, un mot couleur de rêves. Mes yeux brillent, je compose déjà ma valise. J’attends dans une gare étrangère, poussiéreuse, j’entends des sonorités inconnues, émerveillée, bouleversée.
Je suis déjà dans un autre temps, un temps sans durée, un temps sans montre sans horloge. Un temps qui s’arrête, un temps qui se déguste , un ailleurs, un quotidien différent qui se savoure à l’aube de l’inconnu.
Voyage résonne avec bonheur, avec ailleurs.
Je ne suis plus dans mon quotidien rodé, huilé, aimé.
Je deviens une autre. Je ne sais plus qui je suis, armée de mon sac à dos, de mon passeport et de mes lunettes de soleil.
Le mot voyage appelle à la guérison intérieure d’une âme blessée par un quotidien usé quoique aimé.
Le voyage attendu ou apporté sur un plateau magique me rend mon optimisme échappé ou oublié au fil d’une vie un peu trop rangée, ordonnée, désertée par l’inattendu désiré.
Rien ne sert de se flageller .Je suis comme je suis. Multiples facettes , optimiste et pessimiste, d’humeur joyeuse ou teintée de gris.
Saupoudrer ma vie et mes pensées de bienveillance m’aiderait à avancer vers une sérénité à mon égard et rejetterait aux égouts le jugement sur ma pomme.
Avancer sur le bitume bouillant des rues blanches de Marrakech , des chemins caillouteux de Crète, des plages de sable noir de Santorini.
Ai-je raison de vouloir pigmenter ma vie de voyages insolites, imprévus qui galvanisent mes pulsions de vie et me rendent plus vivante, joyeuse.
Les voyages sont un des sels de ma vie.
Accomplissements rêvés depuis mon adolescence tourmentée.
Quelques décennies plus tard je sais m’ être réalisée pleinement dans mes voyages, fruit de rencontres , de découvertes de contrées différentes, de coutumes et habitudes mystérieuses .

A propos Catherine Z

J'écris depuis mon adolescence...comme beaucoup j'ai tenu un journal intime puis j'ai écrit des poèmes puis des textes et quelques petites nouvelles. J'adore lire depuis que je sais lire . Les livres furent mes premiers amis .
Ce contenu a été publié dans Atelier Petits papiers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.