L’attente

Il ne restait plus que la place près de la porte, toutes les autres places étaient occupées. Dans la salle d’attente du médecin, avec son sac sur les genoux on avait l’impression qu’il ne tarderait pas à embarquer.

Il avait dû batailler dur pour obtenir ce rendez-vous de dernière minute. Pourquoi cette urgence, il n’aurait pas su l’expliquer – simplement c’était urgent.

Il était assis bien au fond de sa chaise, le dos bien droit appuyé sur le dossier et attendait patiemment son sac sur les genoux. Ce sac l’avait accompagné dans tous ses voyages, comme lui il était fatigué, par endroits il avait perdu ses couleurs et la fermeture éclair se coinçait régulièrement.

Lui, il était un peu pâle mais ne pensait pas être malade.

Le médecin a beaucoup de retard, rien n’avance. Chacun regarde sa montre ou ses messages sur son portable. Quelques soupirs, … attendre, juste attendre.

 Son cerveau s’est engourdi, que va-t-il dire au médecin, lui qui n’a mal nulle part ?

La salle d’attente est silencieuse, juste un léger va-et-vient de patients.

Il est surpris et sursaute lorsqu’il entend prononcer son nom. C’est à son tour de se lever. Ce n’est pas son médecin, c’est un remplaçant. Il est jeune, il est grand, il lui sourit. Une bonne poignée de main, un bonjour joyeux et le voilà assis face au bureau, son sac sur les genoux.

Le médecin rompt le silence qui s’installe.

Vous partez en voyage ?

Non pourquoi ?

Le sac…

Ah oui mon sac !

Alors calmement notre homme tire sur la fermeture éclair récalcitrante de son sac et en tire une par une les boites de médicaments qu’il a accumulées au fil des mois. Des médicaments qui, mélangés et avalés en grand nombre, peuvent vous emporter pour un ultime voyage.

Eh bien voilà docteur, depuis quelque temps j’avais prévu mon départ, mais ce voyage j’y renonce, j’ai changé d’avis. Finalement je reste et je tenais à vous le dire…

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’attente

  1. Emmanuelle P dit :

    Ma-gni-fi-que ! Quel dénouement !

  2. Sylvie W dit :

    On se laisse porter par l’ambiance: on connait bien cette attente chez les médecins- et puis on sent monter la tension chez cet homme et on se dit que c’est une tellement belle image cette chute. Bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.