Le trèfle à 4 feuilles!

Elle pleure, elle pleure, seule dans son lit, de tristesse.

C’est une fille qui a peur, peur de choquer, peur de blesser, peur de ne pas parler comme il faut, mais, qui au fond ne peut contenir cette boule d’énergie qui veut se matérialiser et se transformer en or.

Alors, elle lève les yeux au ciel et se demande : « Ah si, la vie était si simple! ».

Pour qu’elle sorte de sa torpeur, il a fallu qu’elle entende, par inadvertance, une musique de Céline Dion provenant d’une voiture passant par sa fenêtre.

Elle prend son chat et sort. Elles se mettent à courir embrassant le vent de liberté touchant leur visage, pour atterrirent sur les bords de Marne. Alors Victoire s’allongea sur l’herbe et ferma les yeux.

Un regain d’optimisme l’envahit ; elle se leva en trombe, brusquement, pour chercher son trèfle à 4 feuilles. Le trèfle de son bonheur et de sa chance, se dit-elle. Les regrets ne peuvent pas anéantir cette force d’amour qui est toujours présente.

Son chat Rosie, déconnectée des émotions de sa maîtresse, la suit coûte que coûte dans la recherche du trèfle à 4 feuilles, espérant trouver sa proie.

Elle veut, elle aussi écrire l’histoire, écrire son histoire… En pleine fouille, elle le voit, elle regarde le ciel et sourit.

Elle cueille son trèfle à 4 feuilles.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.