La fête du printemps

La fête du printemps bat son plein, elle nous enivre du matin au soir du parfum des fleurs qui émergent de leur long sommeil hivernal.

Le pépiement des oiseaux nous guide vers des jours joyeux où le vrombissement des insectes couvre le bruit des querelles.

Jour après jour, un arc en ciel de couleurs emmêlées emplit les jardins et les parcs, avec à ses pieds un trésor de pétales multicolores.

Le soleil caresse les joues et sculpte un sourire émerveillé sur les visages des grands et des petits. La fraicheur matinale cède la place à une douce tiédeur qui raccourcit la longueur des vêtements. Au placard les vieux pulls qui gratouillent, vive les chemises de soie !

La cuisine s’emplit elle aussi de mille odeurs et couleurs qui ne connaissent plus les limites des fenêtres et portes de la maison calfeutrée en hiver.

Le déjeuner est un festin. Les pailles en éveil, les convives rient, chantent et dansent dans un tourbillon de couleurs et de senteurs tels des paillons sortis de leur cocon.

 

La maman de Sacha

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.