Le plus beau bonhomme de neige

Par une sombre journée d’hiver, les enfants trépignaient dans le salon. Ils gigotaient, réclamaient un gouter, et refusaient de s’habiller pour prendre l’air. Hors de question pourtant de les laisser devant la télévision.

Quand soudain, l’un d’eux cria « Venez vite, il neige ! ». En un instant, doudounes, gants et écharpes formèrent un arc en ciel dans le jardin. Les arbres scintillaient sous le givre, les buissons étaient silencieux et les flocons s’accumulaient en une épaisse couverture blanche sur la pelouse. Léa tira la première. En plein dans le mile. Marc riposta et les boucles de neige volèrent de toutes parts.

« Stop » hurla Léa qui commençait à grelotter et à s’irriter d’être la cible des plus grands. « Celui qui fait la plus grande boule gagne un chocolat chaud ! ». Gloutons et gourmands furent motivés et cessèrent de s’en prendre à Léa. En moins de 10 minutes, les 3 grosses boules empilées l’une au-dessus de l’autre avaient donné vie à un bonhomme de neige plus haut que Marc. Léa sautait de joie ; Sur le chemin, Marc soufflait sur ses mains pour les réchauffer. Une stalactite comme nez, un sourire en noyaux de cerise, des yeux de pierre et une couronne de feuilles vertes, c’était le plus beau des bonhommes de neige !

Pendant la nuit, Léa rêva que ce bonhomme prenait vie et l’emmenait sur ses épaules. Ils slalomaient entre les sapins et tout shussssss dévalaient la pente jusqu’au lac verglacée. Léa se trouvait transformée en patineuse et virevoltait, enchainant les arabesques et les portés avec son ami de neige, jusqu’à ce que son réveil sonne.

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.