Toiles d’araignées et miettes de pain pour Halloween

Depuis quelques semaines, les balais et les corcières avaient envahi les vitrines. Enfoncé sous a couette, Ken se disait que les toiles d’araignées et la poussière accumulées lui éviteraient d’acheter des décorations d’halloween. Après avoir creusé une faille ans son cœur, Marta s’était envolée, la drôle de chouette avait fui il y a trois semaines exactement. De son doigt biscornu, elle avait pointé la table du petit déjeuner :

« Ça suffit ! Je ne remettrai plus les pieds ici. Les croutes de pain craquent sous mes talons. Jamais tu ne passes l’aspirateur. »

Et voilà comment en quelques instants, sa petite fée parée de pierres multicolores avait pris des allures de vieille sorcière. Le silence était pesant. Même le roucoulement des pigeons perchés sur la planche de rive lui donnait la nausée. Quel idiot ! Pourquoi avait-il jeté les miettes qu’il avait ramassées par la lucarne ….

Si au moins, il avait attiré des mouettes, il se serait projeté en bord de mer. Ah, que ne donnerait-il pas pour refaire une partie de pêche au thon avec ses potes. Sentir le soleil réchauffer son dos au lieu de ces longues soirées glacées seul sous sa couette, la tête comme une citrouille.

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire