Apéro (Eté 2022 – Partie 2)

Brune boit son jus à la paille. Elle a choisi, pour faire comme une grande, un jus d’orange-citron pressés. Ça lui pique la langue et aussi les yeux. Elle ne dit rien, elle savoure. Son père prend une gorgée de bière et se fait une jolie moustache blanche éphémère. Il ne prend même pas la peine de l’essuyer. Brune observe les bulles de mousse se désagréger lentement.
Sa mère a pris un mojito mais Brune ne peut pas goûter à cause du rhum. C’est dommage, ça a l’air bon un mojito pense Brune. Il y a des bulles, des feuilles de menthe et même du citron vert. Elle se demande si ça pique aussi le mojito.
Son frère a pris un coca avec des glaçons. Il n’expérimente pas, s’offusque Brune. Ça ne sert à rien d’avoir un grand frère si on n’apprend rien de lui.
Colin est assis à la table à côté avec son maillot bleu lavande. Brune se demande ce qu’il boit. C’est rose et ça a l’air délicieux vu la vitesse à laquelle Colin a bu son verre.
La prochaine fois, Brune prendra la même chose que Colin.
Le frère de Brune se lève de table et demande déjà à moitié parti : je peux me lever de table, je vais jouer avec Antonin.
Brune sirote son jus pressé, elle regarde vers Colin, elle essaie d’attirer son attention. Il rit avec sa petite sœur, lui fait goûter son jus. Elle rit, elle saute et demande à ses parents : Je peux en avoir, je peux en avoir ? C’est super bon, c’est quoi ? Un jus de pastèque, banane, lui dit son frère.
La petite sœur parle tellement fort que Brune a reçu une information essentielle pour sa prochaine commande.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Apéro (Eté 2022 – Partie 2)

  1. Emmanuelle P dit :

    J’aime autant le lire que l’entendre ! Merci Marija pour ce voyage en enfance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.