Demain je serai là

Demain la Terre tournera encore. Tout avancera comme toujours. Comme la veille. Je me lèverai avant toi. Ce sera toujours une constante de notre vie. Je me préparerai et puis avant de partir je reviendrai te voir. Cela arrive moins souvent, mais je sais que tu en auras besoin. Alors je tiendrai ta main plus longtemps. Je déposerai un baisser sur ton front. Tu ne t’en souviendras sûrement pas mais j’ose espérer que tu le garderas proche de toi toute la journée. On se verra vraiment que demain soir. Pourtant tout au long de la journée, je te parlerai. Te montrerai que demain il y aura du soleil. Quand je rentrerai le soir, tu seras là. Tu rentres toujours avant moi. Je tendrai alors ma main pour prendre la tienne. Je t’emmènerai avec moi. Physiquement pas très loin et pourtant je te ferai voyager loin du quotidien. Visiter un futur peut-être pas si loin. Où elles seront nous. Les dames aux chats. Où nous aurons changé de maison. Où nous aiderons les neveux et nièces à grandir. Un futur qui te fasse oublier la grisaille du présent. Tout juste pour te voir sourire. Je t’offrirai un instant de quiétude, blottie dans tes bras à parler de tout et de rien. Oublier que dehors, plus loin que la limite de nos bras, la vie continue. Pour l’espace et le temps d’une soirée, il n’y aura ni passé, ni futur. Juste le présent. Juste nos présences.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Demain je serai là

  1. Aliette S dit :

    C’est un récit aussi simple que légèrement mystérieux, emprunt de douceur menacée, qui m’a beaucoup émue.
    Merci
    Aliette

  2. Emmanuelle P dit :

    J’aime beaucoup ces phrases courtes, qui touchent. « Juste le présent; Juste nos présences. » conclut magnifiquement ce texte.

    Merci Lucile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.