Partir un jour

Je ne sais pas où je vais. J’ai des projets, des idées mais pas le pas-à-pas. Parfois, j’ai peur, parfois, j’ai des doutes. Alors je m’accroche à des certitudes : la Terre tournera encore demain ; Je ferai le ménage aussi.
Ça ne me rassure pas tant que ça. J’aimerais aller où bon me semble mais je crains de me perdre. J’aimerais croire qu’il y aura du soleil aussi pour éclairer mon chemin et me réchauffer le cœur.
Je voudrais te dire que je t’emmènerai avec moi, que je te tiendrai la main plus longtemps, plus que le temps qu’il faut.
J’aimerais avoir la certitude qu’on se verra demain matin et tous les nombreux jours à venir. Mais…
Rien n’est sûr, rien n’est vraiment écrit.
Je partirai peut-être loin de toi, on s’éloignera encore plus toi et moi. Mais chacune d’entre nous vivra sa vie comme elle l’entend, ça n’enlèvera jamais l’amour entre nous.
Tu verras, on ira conquérir le monde, chacune à sa façon. Nous aurons plein de belles aventures à nous raconter quand le temps et l’espace le permettront.
Je t’écrirai peut-être pour laisser une trace moins éphémère qu’un appel téléphonique.
Bientôt, je sais que nous nous reverrons. Je ne saurais te dire quand exactement. Quand tu seras prête, quand je le serai aussi. Et nous serons à nouveau nous, un autre nous où il y a de la place pour toi comme pour moi.
Demain est un autre jour et demain ne meurt jamais. C’est ça la clef.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.