Mobilisation générale

Depuis la fenêtre de l’atelier d’écriture, j’ai la vue sur le toit de l’immeuble d’en face. Un beau toit en zinc, tout neuf avec de belles cheminées longilignes. Elles sont brillantes comme des miroirs et l’on peut se regarder dedans. Les oiseaux viennent s’y recoiffer. Un oiseau plus coquet que les autres semble avoir pris racine devant l’une d’entre elles. Les autres pouffent de rire en le regardant dodeliner de la tête.

Aujourd’hui un oiseau inconnu du quartier a pris sa place et il est furieux. Un gros pigeon bien costaud. Il a de longues ailes, on dirait un pigeon voyageur en visite dans la capitale. Il a répondu à une annonce : le Ministère de la Défense recrute des pigeons.

Les attaques informatiques massives font que les communications du web ne sont plus sures. Une sorte de retour en arrière s’est opéré et la hiérarchie militaire a de nouveau recours aux pigeons voyageurs.

Notre volatile s’est pesé avant de partir. Les critères de sélection sont stricts, au gramme près.

Comme ses camarades de route il est pressé de se présenter. Dans un silence religieux, ils attendent leur tour en espérant être sélectionnés.

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire