Ce que j’aurais aimé que mes parents pensent

Tu rêves des rivages, des rivières et des fjords. Tu rêves à l’eau qui coule, monte, descend, qui pleut qui jaillit. Tu rêves de prendre la route qui s’allonge devant toi, de rouler jusqu’à l’endroit qui t’accueillera loin d’ici. Tu rêves de libérer la rage coincée entre tes bras. Tu voudrais relancer un fois les dés, changer les règles et te réfugier dans un endroit loin d’ici. Tu rêves de nager dans les eaux salées, de longer les rivages. Tu rêves de nager des heures dans la mer, ressentir la fatigue dans ton corps raffermi par le froid. Tu rêves d’être enfin un rebelle pour quitter le vide de l’espace urbain et retrouver le vide plein de l’océan, des mers et des lacs. Il n’y a qu’une route, une seule qui relie le tout, une seule qui serpente. Tu rêves de tremper ton maillot de bain partout où tu iras.

Tu rêves de passer en revue les rivages magnifiques aux couleurs rosées. Rester ne veut plus rien dire, surnager n’est pas suffisant. Rien ne sert de rester sur le fil du rasoir. Renifle un bon coup les embruns, entend le vent qui ronfle. Tu rêves encore de sortir dans le souffle qui hérisse les poils sur les bras. Rien ne peut plus t’arrêter. Tu as trop rêvé. Tu ne pourras pas rentrer avant d’être parti. Tu rêveras peut-être un jour d’un vrai retour. Mais en attendant, tu voudras te réchauffer sur des plages rares. Notre ridicule amour ne peut plus suffire. Tu dois partir et laisser derrière nos ruines.

Tu rêves des rivages ivres d’eau de mer, des rives de lacs et des criques radieuses. Tu rêves de voyager libre. Tu as besoin d’ailleurs. Ça ne suffit pas de vivre, il faut revivre encore. Tu rêves de rallier des eaux moins calmes. Part sans regret. Reviens quand tu veux. Nous n’irons nulle part.

 

Dans l'écriture, il y a une échappatoire à la réalité. Passionné de nouvelles, lecteur de nouvelles du monde entier, j'aime écrire les quotidiens, les petits détails, les fêlures des personnages. Vous retrouverez des nouvelles gagnantes de concours, publiées dans des revues ou coup de coeur sur mon blog d'écriture : www.herissontapageur.net retrouvez moi sur instagram @leherissontapageur

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.