La Valise

La pluie commence à tomber. Une petite goutte d’eau et déjà il ne supporte plus. Il rêve de bouger pour découvrir de nouveaux paysages, sous le soleil de préférence mais pas seulement. Je sais qu’il aime rêver dans la nature enveloppée de brume.
C’est un rêveur actif.
Tiens, que fait-il avec son téléphone ? Il consulte la météo pour choisir sa prochaine destination.
Pas facile en hiver de trouver un coin de ciel bleu et de la chaleur. Nous ne sommes que le 4 février, si près de Noël, d’ailleurs des sapins gisent encore sur les trottoirs.
Il sourit. Il a trouvé. Je vais bientôt connaître sa destination. S’il entasse pulls, pantalons dans mes poches, le froid nous attend. S’il m’allège avec de t-shirts, shorts et baskets, à nous le soleil. Mais, j’y pense, peut-être que je ne suis pas du voyage. Quelquefois il part en bicyclette et n’emporte avec lui qu’un sac bedonnant. Oh ! je changerai bien d’air un peu, la poussière qui me recouvre me fait éternuer. Qu’il prenne le train, je le suivrais.
Voilà plus d’une ½ heure qu’il consule son carnet d’adresse. Il recherche de la compagnie pour son escapade. Rémi n’est pas disponible. Il a des travaux dans sa maison de campagne, une poutre est attaquée par le mérule. Je ne suis pas bio, ni recyclable mais mon plastique n’est pas au goût de ce champignon.
Oh !mais attention, ne me bouscule pas. Je préfère ce petit chiffon doux que tu utilises pour ma toilette. Donc, je suis l’heureuse élus. On va pourvoir se dégourdir les roulettes.
Il siffle. il est satisfait, sûrement qu’Emilie l’accompagne.
T-shirts, maillot de bain, tong, destination lointaine en ligne de mire. Oublions les falaises d’Etretat, la brume normande. Il rajoute crème solaire, lunettes de soleil, palmes, les îles nous tendent les bras. Il ressent vraiment le besoin de changer d’horizon. Les nouvelles sont si tristes. L’autre soir il a arrêté rageusement les infos ; trop plein de mauvaises nouvelles.
Clac, me voilà fermée. Je ne me sens pas trop lourde, j’aime me sentir légère et mes roulements aussi.
Nous attendons dans l’entrée l’arrivée du taxi.
A nous l’aventure !

4/02/2025

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire