Un matin de grand soleil

Un matin de grand soleil, partir en vélo faire le tour du Golfe, apprécier l’air frais et le vent.
S’arrêter, monter la dune en évitant les chardons, contempler l’océan si calme ce matin. C’est marée basse. Les touristes sont partis et les enfants rentrés à l’école.
Jouir de l’instant présent, du silence, du mouvement si doux des vagues aujourd’hui.Ressentir dans le cou, la douce chaleur apaisante de ce soleil d’automne.
Et tout à coup, malgré la température de la mer qui s’est rafraîchie, éprouver l’envie de plonger dans cette eau si transparente ! Nager, faire la planche au soleil et adorer cette pause matinale, ce moment précieux pendant lequel il n’y a rien à faire, rien à organiser, rien à gérer, où l’on est juste à l’écoute de ce qui nous met en joie.
Jolie fin de vacances après le départ des petits-enfants quand l’été est encore là et que s’offrent à nous des instants où l’on peut se mettre au diapason de la nature, en lien avec nos ressentis et nos rêves.
S’offrir du temps pour soi, se voir comme une précieuse relique dont il importe de prendre soin. La joie est là qui montre que l’on est sur le bon chemin.
Revenir en vélo, se dire qu’on repartira bientôt pour le coucher du soleil…

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire