La béquille 2

Il a le visage orange à force d’avoir pédalé sur son vélo toute la journée au soleil. Il a des égratignures aux mollets à force d’avoir fait gicler les graviers. Il est content tout de même parce que, maintenant, ça lui fait une belle paire de guibolles musclées.
Il les admire assis sur le canapé, les pieds posés sur la table basse. Il sirote une eau gazeuse parce qu’il a pédalé plein gaz, alors il faut qu’il recharge son énergie corporelle.
Ah que la vie est belle quand on a de belles jambes galbées. On est solides sur ses appuis et on peut croquer la vie à pleines dents.
Demain, c’est promis, il va refaire un tour de vélo. Il protégera ses mollets pour éviter les blessures de gravier. Il tournera sur l’autre chemin pour voir ce qu’il y a par là-bas. Tous les chemins sont ouverts, tous les feux sont au vert.
Gabin est content, il a repris sa vie en mains. Il ne réclame plus rien, à part peut-être de vivre chaque instant comme si c’était le dernier, des moments de pur bonheur. Le pompon sur la Garonne. La couronne après la fève.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La béquille 2

  1. Emmanuelle P dit :

    Merci Marija pour cette belle histoire de Gabin.

Laisser un commentaire