Journal d’une jeune femme presque ordinaire…

12 avril 1924,
Cher  Journal,
Aujourd’hui a été une journée particulièrement difficile.
Alors que je me rendais chez les Grant (chez qui j’œuvre en ce moment), j’ai rencontré un pigeon qui m’a éhonteusement refusé la priorité ! J’étais… soufflée  devant tant d’incivilité !
Fort heureusement, le temps de me remettre de mes émotions et j’arrivais à destination. Je peux t’assurer, cher Journal, que les enfants des Grant sont loin d’être des anges ! Ils en ont fait voir de toutes les couleurs à leur dernière intendante, Melle Stockwood !  Mais si j’ai décidé d’aller là-bas, c’est que je sens bien derrière leur comportement de chenapans, une grande détresse, depuis que leur maman n’est plus.
Dès mon arrivée, ce fut le branle-bas de combat : retrouver Arthur, caché derrière le panier à linge ; faire comprendre à Pierre, que se brosser les dents n’est pas brosser les cheveux de Millie avec du dentifrice… et comprendre à travers les pleurs de cette dernière que décidément, elle ne pouvait mettre ce ruban fuchsia avec cette robe rose !…
Enfin… un ou deux petits coups d’ombrelle plus tard, ils avaient fini par comprendre qu’avec moi, on ne l’a fait pas ! Si tu avais vu, cher Journal, leurs yeux ébahis quand nous avons rangé leur désordre en une formule bien sentie ! Et leur joie quand nous avons survolé les toits de Londres !!
Heureusement qu’ils n’ont pas remarqué l’outrecuidant petit ramoneur qui ne cesse de vouloir engager la conversation ! J’étais un peu mortifiée…
Je t’avoue, cher Journal, que cette journée a été bien fatigante. ce n’est pas si simple d’être une jeune femme belle, attentionnée et spirituelle !…
Je m’en vais me reposer, cher Journal… Garde bien mes secrets !…
Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Journal d’une jeune femme presque ordinaire…

  1. Fitzyoann dit :

    Supercalifragilisticexpialidocious!!!!

Laisser un commentaire